top of page
DESCRIPTION DU PARCOURS
Après un départ au St-Julien, vous entrerez rapidement dans une portion à l'intérieur de sentiers plus sauvages.
Vous parcourrez le long de la rivière Jean Larose sur ses deux rives. Quelques sections abruptes parsèment le parcours.
Les amoureux du trail seront charmés par les 11 derniers kilomètres. De belles descentes techniques avec quelques montés "casse-pattes".
Un parcours divertissant, varié et parsemé des plus beaux "singles tracks" du Mont-Sainte-Anne !
NIVEAU DE DIFFICULTÉ
Un des plus beau single track du MSA enfoui dans une forêt profonde et qui vous mènera au bord de la rivière Jean Larose.
2,5 - 9 km
0 - 2,5 km
RAVITO 1
Magnifique single track qui vous fera fleurter avec les deux rives de la rivière Jean Larose.
9 - 11 km
Sentier large et roulant avec plusieurs "casse-jambes". Une vraie montagne russe ! Attention à votre énergie, ce n'est pas encore fini !
Un dernier effort de concentration dans cette section technique. Une belle descente avec quelques montées dans un très beau single track.
Reprenez votre souffle et admirez ce beau paysage, la dernière section technique approche.
13 - 16 km
11 - 13 km
RAVITO 2
16 - 17 km
Belle finale dans un sentier où les rélexes ne sont plus mis à l'épreuve. Gardez quand même l'oeil ouvert, ne serait-ce que pour contempler le paysage er savourer vos derniers kilomètres !
Note : Les sentiers empruntés par ce parcours sont exclusifs aux cyclistes durant la saison estivale. La course à pied y est strictement interdite en dehors de l'événement le Défi des Couleurs Simard. Afin de préserver la sécurité dans ces sentiers, l'identité de ces pistes n'est pas dévoilée.
DONNÉES CLIMATIQUES et CONSEILS
En octobre, les moyennes historiques varient entre un minimum de 2 degrés celsius et un maximum est de 11 degrés celsius. Même s'il s'agit du 5e mois le moins pluvieux de l'année, mieux vaut prévenir le coup avec plusieurs scénarios de vêtements !
bottom of page